Créé vers la fin de l’année 2022 par l’entreprise OpenAI, Chatgpt est un outil basé sur l’IA. Il dispose diverses fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’effectuer certaines tâches rapidement. Concrètement, l’outil permet de rédiger un mémoire, des posts de réseaux sociaux et des articles de blog. Certains professionnels s’en servent également pour trouver des idées créatives, résoudre des problèmes mathématiques et faire des programmes. 

Avantages du Chatgpt 

L’utilisation du Chatgpt en français dans son entreprise présente plusieurs atouts. Tout d’abord, l’outil permet de gagner de temps. En effet, grâce à lui, vous pourrez traiter à la fois une quantité importante de données. D’autre part, Chatgpt est disponible 24h/24, 7j/7. Il est possible de l’utiliser pour établir des listes, développer un code ou traduire des textes à n’importe quel moment. 

Cela peut vous intéresser : Comment débloquer le clavier alphabétique ?

Hormis les avantages cités, Chatgpt peut être utilisé pour apporter des réponses claires et cohérentes aux clients. Ainsi, l’expérience client sera améliorée. En outre, si vous avez du mal à prendre des décisions, Chatgpt peut vous aider. En analysant les informations, l’outil peut proposer des idées et vous pousser à prendre une décision éclairée. 

Outre son efficacité accrue, Chatgpt permet aux entreprises de faire des économies. Plus besoin d’engager certains professionnels pour réaliser certaines tâches professionnelles. Pour avoir plus de détails sur ce point, il est possible de consulter le lien web pour d’amples informations. 

A découvrir également : Reverse ETL : les avantages de son utilisation

Les limites du Chatgpt 

Si Chatgpt présente divers atouts, il offre aussi de nombreux inconvénients aux professionnels. Tout d’abord, c’est un outil coûteux. Il n’est donc pas accessible à tous. De même, qu’il s’agisse de ChatGPT-3 ou de ChatGPT-4, les outils basés sur l’intelligence artificielle requièrent des mises à jour régulières. 

En outre, pour fournir de bons résultats, Chatgpt requiert des informations de qualité. Si vous lui fournissez des requêtes qu’il ne comprend pas, vous n’aurez pas de réponse. D’autre part, Chatgpt notamment les outils qui ne sont pas réalisés avec de bons éléments présente des risques pour la sécurité des données. 

Les métiers qui sont aujourd’hui menacés par l’intelligence artificielle  

Aujourd’hui, les marques ne cessent d’investir dans la fabrication des voitures sans conducteur. Avec le temps, la demande de conducteurs professionnels sera certainement réduite dans les entreprises. Outre les métiers de la conduite, la demande des assistants administratifs, des secrétaires et opérateurs de saisies de données pourrait être réduite. En effet, comme mentionné plus haut, Chatgpt est capable d’effectuer des tâches administratives. 

En outre, les métiers de la finance sont aussi menacés par l’IA. Cette dernière peut en effet traiter une quantité importante de données financières. Les courtiers et les analystes financiers pourront perdre leur boulot au fil du temps. Pour finir, les métiers du droit et ceux de la santé ne sont également pas épargnés. Chatgpt dispose des algorithmes capables d’analyser les pièces qui sont nécessaires dans une affaire juridique. Ils peuvent aussi analyser les données médicales.