Une agence web peut être décrite comme une agence disposant d’une expertise spécialisée dans le domaine du numérique, dans le but de fournir des solutions numériques destinées à être utilisées sur Internet. Une agence web peut être impliquée dans tout ou partie d’un processus de conception pour créer ou développer un site web ou d’autres solutions numériques. Construire une solution numérique aujourd’hui n’est pas compliqué. Mais ce qui rend une agence web unique, et la raison pour laquelle vous devriez en utiliser une, c’est son expertise spécialisée. Une agence web dispose généralement d’une expérience accumulée et d’un grand « savoir-faire » issu de projets antérieurs, qui peuvent être mis à profit par votre entreprise.

Pourquoi faire appel à une agence web ?

En collaborant avec une agence web, vous avez la possibilité d’utiliser un large éventail de services interconnectés. La conception d’un site web est l’œuvre d’une équipe d’experts, chacun d’entre eux étant spécialisé dans son domaine. Si vous souhaitez en savoir plus sur les agences web, consultez le site suivant https://agencewebperformance.fr/

A lire en complément : Les erreurs du côté serveur (codes 500) : Comprendre et résoudre

Si vous optez pour la conception d’un site web par des professionnels du numérique, vous obtiendrez un site web de qualité, performant et utilisant des logiciels adaptés à vos besoins (site de commerce électronique, site de présentation, site personnalisé, etc). L’agence web est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner tout au long du projet.

Travailler avec une agence digitale, c’est définir les objectifs que vous souhaitez atteindre (plus de trafic, plus de leads, plus de ventes). L’agence sera alors à votre disposition pour vous proposer les mesures à prendre et à mettre en œuvre pour optimiser votre présence en ligne (site web, réseaux sociaux).

En parallèle : Optimisez votre marketing pour promouvoir efficacement votre nouvelle boutique en ligne

 

 

Quels sont les services offerts par une agence numérique ?

La mission initiale d’une agence digitale est d’accompagner ses clients dans la définition précise de leurs besoins et la formulation claire et réaliste de leurs objectifs. Une fois ces besoins et objectifs définis, une agence digitale peut élaborer une stratégie de communication qui nécessitera le développement ou l’optimisation de solutions digitales telles que :

– Des sites web 

– Applications mobiles 

– Comptes de réseaux sociaux d’entreprise

Une fois ces solutions développées, l’objectif de l’agence sera de les faire vivre et évoluer afin qu’elles séduisent le public cible. En plus de la lecture de cet article, nous vous conseillons de consulter celui-ci, qui vous donnera les clés pour choisir la bonne agence digitale pour votre projet. En fonction des objectifs assignés : générer des prospects, accroître la notoriété de la marque, stimuler les ventes en ligne ou générer des abonnés, l’agence numérique proposera différents services :

 Création de contenu

Articles de blog, infographies, livres blancs, études de cas… Totalement indispensables, ces publications permettent de générer du trafic, de développer une relation privilégiée avec les visiteurs, de les fidéliser et de les convertir en clients. 

 Gestion de l’e-réputation 

Une agence digitale utilisera des outils tels que notify.ly ou Google alerte pour surveiller les commentaires et publications concernant son client sur les réseaux sociaux et Internet en général. Elle peut également agir en tant que community manager et répondre aux avis négatifs publiés sur les états financiers de ses clients.

Design et ergonomie (Ux & Ui design) 

L’esthétique d’un site ne suffit pas à assurer son succès : il doit aussi être facile d’accès et d’utilisation, et exprimer clairement ce qu’il propose. L’ergonomie (ou Ux Design) est l’étape en amont du web design qui vise à anticiper les attentes des visiteurs, en rendant l’interface la plus ergonomique, intuitive et simple à utiliser possible.

 

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

Temps de chargement, responsive design, balises, métadonnées, mots-clés, netlinking… les paramètres qui influencent le positionnement des pages d’un site dans les résultats des moteurs de recherche sont nombreux et en constante évolution.

 La maintenance et le suivi 

Pour maintenir son niveau d’efficacité et pouvoir évoluer, un site a besoin d’être surveillé. Ce suivi de ses composantes techniques et de ses performances (par le biais d’analyses statistiques à l’aide d’outils tels que Google Analytics) n’est pas disponible auprès de toutes les agences. Il nous semble pourtant tout à fait indispensable et nous l’appliquons systématiquement à tous les projets que nous développons.

 Le marketing numérique 

Le marketing digital présente d’énormes avantages par rapport au marketing traditionnel : il permet de réduire les coûts, il est rapide et facile à mettre en place, il a une précision quasi chirurgicale et il permet de mesurer le comportement de son audience de manière quasi instantanée. Les processus de marketing digital tels que l’inbound marketing, le lead nurturing et le marketing automation permettent d’aller encore plus loin dans l’optimisation du ROI en automatisant la génération de leads qualifiés.

Gestion de campagne 

Des annonces ciblées bien utilisées, publiées avec Google AdWords ou Facebook ads, vous offrent de réelles opportunités de vous positionner rapidement sur Google, d’adresser votre cible avec une extrême précision et de ne pas laisser vos concurrents vous devancer.