Pour choisir un bon PC de jeu, il est important de savoir de quelle carte graphique, vous avez besoin et à quels jeux vous voulez jouer. Les jeux vidéo sont au sommet de la chaîne graphique, mais d’où viennent exactement les performances graphiques ? Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’achat d’un PC de jeu.

Des Cartes graphiques adaptées

La carte graphique est le cœur de votre PC de jeu. Elle gère tous les éléments visuels de vos jeux préférés. Plus la carte graphique est rapide, plus vos jeux seront fluides et de qualité. Pour jouer et en savoir plus sur ce contenu, vous avez besoin d’au moins 30, mais de préférence 60 images par seconde (ips). Cependant, tout le monde n’a pas les mêmes exigences. C’est pourquoi nous avons sélectionné les cartes graphiques les plus populaires et les avons réparties en trois groupes.

Avez-vous vu cela : Quels sont les trois principes de la sécurité informatique ?

     – Cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX : Les cartes NVIDIA GeForce GTX constituent la génération précédente de cartes graphiques NVIDIA. Cette série comprend des cartes graphiques pour les joueurs débutants, mais aussi des cartes graphiques capables de faire tourner sans problème les jeux les plus récents avec des paramètres ultra.

 La GTX 1650 est le modèle d’entrée de gamme, tandis que la GTX 1660 TI est le modèle haut de gamme pour les joueurs invétérés. Quel que soit le jeu auquel vous jouez, une carte graphique GTX vous couvrira.

A voir aussi : Comment les téléphones SAMSUNG révolutionnent-ils l'expérience utilisateur ?

     – Cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 3000 : Les cartes graphiques de la série RTX 3000 sont les plus puissantes. Grâce à la mise en œuvre de l’architecture Ampère, qui est la deuxième génération de l’architecture RTX, à davantage de cœurs de Ray tracing et de cœurs Tensor, vous obtenez des graphismes réalistes. 

La RTX 3060 est la version la moins puissante de la série RTX 3000. Pour les joueurs invétérés, il y a la RTX 3090, actuellement la carte graphique la plus puissante. Grâce aux 24 Go de mémoire graphique de cette carte graphique, vous pouvez facilement jouer aux jeux les plus récents avec les paramètres les plus élevés en résolution 4K.

Un bon Processeur

Tandis que la carte graphique s’occupe de toutes les tâches graphiques, le processeur (CPU) gère le monde du jeu. Pensez à des adversaires contrôlés par l’ordinateur et à l’endroit où les balles volent. L’unité centrale calcule que vous tirez là où la carte graphique affiche l’explosion. Bien que le processeur soit important, la carte graphique est la partie qui affecte le plus vos jeux préférés. La limite inférieure pour les jeux est un processeur Intel Core i5 ou AMD Ryzen 5.

Une bonne Mémoire vive

Un minimum de 8 Go de mémoire vive est suffisant pour un PC de jeu. La mémoire vive est comme un bloc-notes qui permet au processeur d’afficher rapidement les informations importantes. Si vous voulez jouer à des jeux, vous aurez besoin de 16 ou 32 Go. Pour préparer l’avenir, il faut au moins 16 Go de RAM, voire plus.